Turbine en bronze

Acquisition de nouveaux centres d’usinage 5 axes

Pour offrir à ses clients les meilleurs services possibles, la société a renouvelé une partie de son parc machines, comme elle le fait régulièrement. Elle a ainsi acquis deux centres d’usinage 5 axes Deckel Maho 50 V Evolution dont un Linear. Elle s’est aussi enrichie d’un tour à commande numérique DMG CTX 420 Linear à armoire Siemens.
De quoi satisfaire les standards de qualité les plus exigeants, et les délais de réalisation les plus courts.


Avec 8 centres d'usinage, dont cinq 5 axes, la société est aujourd'hui capable de mener plusieurs projets complexes de front.

Pièce pour satellite
Home
Turbine en bronze
Des réalisations toujours plus complexes

Poursuivant ses efforts pour travailler davantage avec les grands laboratoires et les donneurs d'ordre de haute technologie, l'entreprise a réalisé une pièce spéciale en cuivre beyrillium pour l'Institut d'Astrophysique Spatial à Paris, dépendant du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), pièce
conçue pour s'intégrer dans un satellite d'exploration de l'univers.


La société a d'autre part fabriqué un élément très complexe s'intégrant dans un satellite (photo ci-contre). Cette pièce présentait dans son exécution des difficultés très importantes en raison du matériaux lui-même, le molybdène (voir caractéristiques à la page Matériaux), compliqué à travailler, de la forme (réalisation d'une gorge très profonde, générant un réel risque de cassure), et de la précision requise (comprise entre 3 et 5 microns pour les plainéités et les diamètres).

Des réalisations qui prouvent que Pennacchiotti Sarl possède des compétences diversifiées, de haut niveau, et un parc machines ultra moderne, pour usiner tous types de métaux et réaliser les formes les plus complexes.


Pour nous contacter, obtenir un devis, cliquer ici

 

Culasse de compresseur
Pièce pour satellite en Molybdène
Culasse compresseur
(Institut Laue-Langevin)
Nouveaux locaux, nouvelle adresse

C'est durant l'été 2002 que l'entreprise a déménagé pour s'installer dans de nouveaux locaux à Meylan (banlieue est de Grenoble, en direction de Chambéry), plus vastes. Elle dispose à présent de 1000 m² (contre 200 m² précédement), totalement climatisés, ce qui a permis de réorganiser les postes de travail ainsi que les espaces de circulation des hommes et des produits.

Pour visiter l'entreprise, toutes les explications sont données à la page Accès
Electro-érosion–enfonçage et électro-érosion fil

A la demande de ses clients, Pennachiotti Sarl s’est spécialisé dans une nouvelle activité, le travail du fil, en l’occurrence l’électro-érosion et l’enfonçage.
A cet effet, l’entreprise s’est dotée des équipements lourds nécessaires, à savoir une machine à fil Robot 290 Charmilles, ainsi qu’une machine d’électro-érosion Charmilles.

Pennacchiotti Sarl et l’inconel

La société est devenue en quelques années une spécialiste reconnue de l’usinage de l’inconel. Ce matériaux, utilisé pour les pièces nécessitant une très grande résistance, comme par exemple les turbines d’avions, s’avère très dur à usiner, car très abrasif.
L’entreprise s’est équipée des outils les plus performants pour travailler les pièces en inconel les plus complexes.

Travail du fil, Robofil 290 Charmilles
Usinage sur DMU 50 eVo Linear
mecanique de precision, tournage, usinage sur centre de tournage, fraisage, usinage sur centre d’usinage, usinage sur centre de perçage-taraudage, pointage, fraisage 5 axes, perçage, microperçage, taraudage, forage, rectification plane, micro mecanique, rodage, electro erosion par enfonçage, usinage tgv, mecanique generale, travail du fil, outillage de fabrication, usinage cnc, gravure, rectification cylindrique, marquage,fraisage 5 axes, montage complet de sous ensemble, titane, electro erosion à fil, aluminium, fraisage 5 axes, fabrication de prototypes